•     ACCUEIL 

    Voici un exercice de visualisation très simple que l'on peut pratiquer en début de méditation. La pratique de cet exercice va aider à faire circuler l'énergie, éliminer les blocages, et de vous permettre de garder une attache solide avec le plan physique pour ne pas être complètement coupé du monde pendant la méditation.

     

            DÉROULEMENT

     

    • Asseyez-vous confortablement, le dos droit, sur une chaise ou bien par terre, jambe croisées. Fermez les yeux, respire lentement, profondément, en comptant à rebours de dix à un jusqu'à ce que vous soyez bien détendu.

     

    • Imaginez une longue corde attachée à la base de votre colonne vertébrale, traversant le sol et s'enfonçant dans la terre. Vous pouvez même vous la représenter comme la racine d'un arbre poussant profondément dans le sol. C'est ce que l'on appelle une "corde d'amarrage".

     

    • Imaginez maintenant que l'énergie terrestre remonte le long de cette corde (passant par la plante des pieds si vous êtes assis sur une chaise), imprégnant chaque fibre de votre corps et ressortant par le sommet de votre tête. Imaginez cela jusqu'à ce que vous ressentiez vraiment le flot d'énergie.

     

    • Ensuite, imaginez que c'est l'énergie du cosmos qui entre en vous, par le sommet du crâne, se répandant dans tout votre corps pour enfin ressortir par les pieds en suivant la corde d'amarrage et se perdre dans la terre.

     

    • Ressentez ces deux courants circulant dans des directions différentes et se mêlant harmonieusement dans votre corps.

     


    Pratiqué lorsque cela est nécessaire, cette visualisation aide à garder un bon équilibre entre l'énergie cosmique qui soutient la vision, la fantaisie, l'imagination et l'énergie terrestre stable du plan physique .

     

     

     Shakti Gawain "La visualisation créatrice"


    votre commentaire
  •  

        10 minutes de méditation

     

    • Installez-vous confortablement assis, dos bien droit, pieds à plat sur le sol, mains posées sur les genoux

     

    • Regardez la vidéo une fois

     

    • Ensuite, remettez la vidéo en route puis fermez les yeux

     

    • Concentrez-vous sur les sensations agréables que votre corps vous envoie et sur le rythme calme de votre respiration

     

     


    votre commentaire
  •  

    Créer son sanctuaire

     

    Édifier en soi-même un sanctuaire où l'on puisse se retirer chaque fois qu'on le désire permet de se relier à soi-même, pour retrouver plus facilement la sérénité. 

     

    Votre sanctuaire est votre lieu idéal de relaxation, de tranquillité et de sécurité. Créez-le entièrement à votre goût.

     

     

    • Fermez les yeux et, dans une position confortable, détendez-vous.

     

    • Imaginez-vous dans un cadre naturel d'une grande beauté. Cela peut être n'importe quel endroit qui vous plaise particulièrement : une prairie, le sommet d'une montagne, le cœur d'une forêt, le rivage d'un océan. Cet endroit peut même se trouver sous l'océan ou sur une autre planète.

     

    • Où que cela soit, vous y trouvez du confort, agrément et sérénité.

     

    • Explorez votre environnement, remarquez les détails, les bruits, les odeurs, toutes sensations ou impressions particulières. 

     

    • Maintenant vous avez toute latitude pour rendre ce lieu encore plus familier et plus confortable. Vous pouvez y bâtir une maison, un abri, ou bien simplement l'entourer d'une aura dorée protectrice et sécurisante.

     

    • Créez et arranger les détails à votre gré, selon votre bon plaisir, ou accomplissez un rituel d'inauguration de votre retraite de prédilection. 

     

    Voici désormais votre sanctuaire intérieur privé, vous pouvez vous y rendre à volonté, rien qu'en fermant les yeux. Vous vous y sentirez toujours détendu, réconfortéC'est également pour vous un lieu de pouvoir particulier, et peut-être voudrez-vous y être pour chaque séance de visualisation créatrice. De temps à autre vous pouvez constater que spontanément votre sanctuaire se transforme, ou que vous souhaitez le modifier ou le compléter. Vous pouvez être très créatif dans votre sanctuaire et bien vous amuser ... mais avant tout, souvenez-vous d'en faire un lieu de sérénité, de tranquillité et d'absolue sécurité. 

     

    Shakti Gawain, "La visualisation créatrice"

     

     


    votre commentaire
  •  

    La visualisation est une méthode puissante pour effectuer les changements que vous désirez dans votre vie. Au lieu de laisser la peur ou l'inquiétude vous paralyser face à un problème que vous voulez résoudre, imaginez-le déjà résolu. 

     

    Visualisation créatriceVos pensées influent sur votre réalité. Les pensées que vous nourrissez maintenant, vous les expérimentez sous une forme ou une autre dans la vie. Construisez dans votre esprit un scénario positif, visualisez-le régulièrement et bien sur, posez les actes (même tous petits !), pour établir une passerelle entre l'imaginaire et la réalité. Ainsi, vous permettez à vos pensées positives de se manifester dans votre vie. 

     

    Si vous êtes actuellement impliqué dans des circonstances désagréables qui résultent de vos pensées anciennes, il n’est heureusement pas trop tard pour imaginer quelque chose de nouveau, de constructif, d'épanouissant.





    votre commentaire