• Se relaxer avec la "Salutation au Soleil"

     

    Symbolisme de la Salutation au Soleil

     

    La salutation au soleil représente le cycle de toute vie, depuis le non manifesté s'incarnant dans la matière, jusqu'au retour au non manifesté ayant acquis une conscience supérieure. Ce salut symbolise le cycle de la vie, de la naissance à la mort : l'énergie présente en chaque être développant au travers de la vie une plus grande conscience puis qui, enrichie de son expérience, retourne à sa source. 

    La Salutation au Soleil est composée de douze mouvements qui s'enchaînent et dont certains se répètent, s'inversant dans leur exécution. Douze représente, entre autre, la révolution de la terre autour du soleil en douze mois lunaire. Chacun des douze mois correspond à un symbole particulier.Se relaxer avec la "Salutation au Soleil"

    La simple contemplation du ciel suffisait à provoquer dans la conscience de l'homme primitif une expérience religieuse, car la vastitude et la hauteur de la voûte céleste étaient, à elles seules, génératrices de questions, de respect et de désir de transcendance.

    La salutation au Soleil est un hommage rendu à sa générosité dispensatrice de lumière, de chaleur, de vie, de beauté pour toute forme vivante sur la terre et pour tout homme. 

    (extrait d'un article de Dany Loriole-Martin enseignante de yoga)

     

    Ci-dessous, 10 minutes de relaxation, avec un enchaînement de plusieurs séquences de la Salutation au Soleil

     

     

    Voir aussi : La salutation au Soleil: force et symbolisme

     

    Une séquence de salutation au soleil pour débutants 

     

     

    « Suggestions de voyage à l'étrangerLa respiration complète »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :