• Diriger le Prana

     

    Vous n'en êtes peut-être pas conscient, mais vous recevez du Prana tout le temps, dans la nourriture que vous mangez, l'eau que vous buvez, les rayons du soleil, l'air que vous respirez et les personnes qui vous entourent. Vous en donnez également à autrui. Habituellement, il s'agit d'un échange inconscient d'énergie. Si votre corps est sain et plein de vitalité, vous avez naturellement une influence positive sur ceux qui vous entourent lorsque vous transférez votre Prana, consciemment ou inconsciemment.

    L'exercice de visualisation qui suit à pour but d'aider à canaliser votre Prana consciemment afin de développer la pleine vie en soi et la positivité. Cet exercice vous aide à vous recharger et peut vous donner une meilleure humeur lorsque vous vous sentez déprimé. 

     

     Diriger le Prana

     

     

    " Le Prana est la force sur les plans de l'être, depuis le plus élevé jusqu'au plus bas. Tous ce qui bouge, oeuvre ou vit n'est qu'une expression ou une manifestation du Prana." 

    Swami Sivananda

     

     

     

     

     

    • Fermez doucement vos lèvres et inspirez lentement par le nez en comptant mentalement jusqu'à huit avant d'expirer par le nez en comptant également jusqu'à huit.

     

    • A nouveau, inspirez par le nez en comptant jusqu'à huit, mais visualisez le Prana qui afflue vers vous, mêlé à l'air que vous inhalez. Vous aurez peut-être envie de visualiser le Prana comme un courant de lumière.

     

    • Retenez votre respiration en comptant jusqu'à quatre et dans votre mental, visualisez le Prana qui circule dans chaque partie de votre corps.

     

    • Expirez par la bouche en comptant jusqu'à huit et sentez que la négativité quitte votre corps avec l'air vicié. Recommencez autant que vous voulez.

     

     

    "L'art de la respiration" Swami Saradananda 

    Illustration : "ARBRE DE VIE" Carmen Meyer  

     

     

     

    « Comme un enfantL'art poétique dans la tradition tibétaine »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :