• La part de l'ange

     

    Entre terres et eauxLa part de l'ange

    Je navigue sans but

    Jetant le poids de ce fardeau

    De mes anciennes luttes

    Rien ne me sert de croire

    En une possible amnésie

    Seul un vif espoir

    Me tient en vrille

    Dans cet absolu éthéré

    Je sais la rémission

    Dans ce futur à créer

    Se cache la solution

    La clef de ce Paradis

    Dort en attente de sursaut

    Dans cet horizon infini

    Patiente le renouveau

    A moi de retrouver cette part        

    Du trésort que l'ange

    A déposé en moi au hasard

    Au jour de ma naissance

    La légende populaire raconte

    Que de notre lèvre supérieure

    Ce creux de gouttière

    Est le doigt de l'ange créateur

    Qui d'une délicate trace

    Nous dépose le souffle de vie

    De cet infini qui s'efface

    A mon coeur de retrouver l'envie

    Qui manque parfois encore

    Alors que dans mes veines courses

    Toujours omniprésent l'Esprit fort

    Qui d'une abondante source

    M'emmène vers ces rivières

    Ces monts et ces vallées

    Où dorment les joyaux de la Terre

    Irrigués par le verbe Aimer.

     

    Sandra Dulier 

     

     

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Merci à Sandra Dulier pour ses magnifiques texes poétiques

    « Ici et maintenant, je crée mon mondeLettre à mon corps »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :