• L'enracinement

        ACCUEIL 

    Voici un exercice de visualisation très simple que l'on peut pratiquer en début de méditation. La pratique de cet exercice va aider à faire circuler l'énergie, éliminer les blocages, et de vous permettre de garder une attache solide avec le plan physique pour ne pas être complètement coupé du monde pendant la méditation.

     

            DÉROULEMENT

     

    • Asseyez-vous confortablement, le dos droit, sur une chaise ou bien par terre, jambe croisées. Fermez les yeux, respire lentement, profondément, en comptant à rebours de dix à un jusqu'à ce que vous soyez bien détendu.

     

    • Imaginez une longue corde attachée à la base de votre colonne vertébrale, traversant le sol et s'enfonçant dans la terre. Vous pouvez même vous la représenter comme la racine d'un arbre poussant profondément dans le sol. C'est ce que l'on appelle une "corde d'amarrage".

     

    • Imaginez maintenant que l'énergie terrestre remonte le long de cette corde (passant par la plante des pieds si vous êtes assis sur une chaise), imprégnant chaque fibre de votre corps et ressortant par le sommet de votre tête. Imaginez cela jusqu'à ce que vous ressentiez vraiment le flot d'énergie.

     

    • Ensuite, imaginez que c'est l'énergie du cosmos qui entre en vous, par le sommet du crâne, se répandant dans tout votre corps pour enfin ressortir par les pieds en suivant la corde d'amarrage et se perdre dans la terre.

     

    • Ressentez ces deux courants circulant dans des directions différentes et se mêlant harmonieusement dans votre corps.

     


    Pratiqué lorsque cela est nécessaire, cette visualisation aide à garder un bon équilibre entre l'énergie cosmique qui soutient la vision, la fantaisie, l'imagination et l'énergie terrestre stable du plan physique .

     

     

     Shakti Gawain "La visualisation créatrice"

    « Méditation près de la merHabiter son corps »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :