• Dunhuang et ses principaux sites d’intérêt (Chine)

     

     Autrefois grand centre d'échanges entre la Chine et les pays occidentaux avec d’importantes activités commerciales le long de la Route de la Soie, Dunhuang était également le poste de garnison qui se trouvait le plus à l'Ouest du pays. Son riche passé a laissé d’importants monuments historiques comme les fameuses grottes de Mogao, le fort de Yang Guan, ou encore la fontaine de Yueva.

     

     Les grottes de Mogao

     Egalement appelées « grotte des mille Bouddhas », les grottes de Magao sont un ensemble de temples bouddhistes qui se trouvent à quelques 25 km de Dunhuang.

    Datant du IVème siècle, période à partir de la quelle le bouddhisme s’est répandu en Chine, le site renferme pas moins de 735 grottes, 45000m2 de fresques et 2415 figurines colorées. La plus connue étant le Devas et son Apsara volant, symbole des peintures murales de Dunhuang.

    Les grottes de Mogao figurent au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis la fin des années 80 et attirent beaucoup de visiteurs en voyage en Chine chaque année.

     

     

    Dunhuang et ses principaux sites d’intérêt

     

     

    Le fort de Yang Guan

     Site important sur la Route de la soie, les ruines de ce monument antique se situent à près de 110 km au sud-ouest de la ville de Dunhuang.

    Construit sous le règne de l'empereur Wu de la dynastie Han 107 années avant notre ère, Yang Guang est l'un des 2 plus importants passages vers l'ouest avec Yumeng Guang.

     

    La fontaine de Yueya

     Oasis située à 5 km de, son nom lui vient de sa forme en croissant de lune. Le site réserve de beaux paysages, raison pour laquelle il fut une grande attraction touristique dès l’époque de la dynastie Han. Beaucoup de poèmes la décrivent même comme étant la « perle de la Route de la soie ».

    De nos jours, Dunhuang est devenue une belle ville très aimée des touristes. Mais c’est surtout grâce à ses splendides grottes que le tourisme s’est imposé comme une industrie indispensable pour la municipalité. Etablissements de luxe, restaurants ainsi que d’autres infrastructures touristiques ont vu le jour afin de recevoir chaque voyageur de la meilleure des façons et leur faire découvrir cette belle région.

     

     

    Dunhuang et ses principaux sites d’intérêt

     

     

     

    « LiensÀ la découverte de 2 pays asiatiques »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :